Punch 2mm par sanscicatrice.com

L'image d'Épinal d'un homme, à l'approche de la cinquantaine, bedonnant avec quelques cheveux éparses rabattus sur le front a définitivement vécu. Il n'est plus acceptable de nos jours qu'une personnalité télévisuel apparaisse sur un plateau avec une calvitie négligée. Passer outre sa perte de cheveux et décider d'une greffe capillaire est la meilleure des démarches. Elle change la vie. Il est important de ne pas attendre d'être glabre avec quelques cheveux résiduels. Le plus tôt sera le mieux. La zone donneuse (la couronne) doit être assez fournie pour être éligible à la greffe au punch 2mm.

La technique au punch 4, 5 ou 6mm des années 80 est totalement obsolète et n'est plus pratiquée. De nouvelles procédures ont radicalement changé cette méthode tant sur le protocole opératoire et l'aspect finale de la greffe.

Les peu fameux « cheveux de poupée » ou » champ de poireaux » ne sont désormais plus à déplorer. Ce sont des greffons cylindriques de 2 mm de diamètre, soit 5 à 8 cheveux qui sont découpés dans la zone donneuse pour être implanter suivant le même axe, au milieu des cheveux encore présent dans les microcavités circulaires que le médecin aura préparées. Cette technique du punch 2mm est combinée avec des punch plus petits où les cheveux les plus fins seront prélevés pour la réalisation délicate de la ligne frontale et des golfes qui sont les zones plus visibles. La repousse en aspect pinceau donne toute la beauté et le naturel de la greffe. Cette méthode est sans douleur et permet d'implanter en une seule séance de 6 heures environ entre 3600/4000 cheveux, soit la surface d'une main, elle ne laisse aucune de cicatrices. Le site www.sanscicatrice.com a été conçu par les deux seuls médecins qui la pratiquent, (Nantes et Luxembourg) vous y trouverez des informations détaillées, des réponses aux questions que vous vous posez.