Pierre Ludosky

Nettoyage Diogène

Le syndrome de Diogène est une pathologie qui touche de plus en plus de personnes âgées et isolées, elles entassent alors dans leur logement de grandes quantités de détritus, ordures, denrées périssables, ... Le principal problème est d'ordre sanitaire, et nécessite l'intervention d'une entreprise spécialisée, au vu des risques pour les proches ou le voisinage.

Un problème que connaît bien Pierre Ludosky, spécialiste du nettoyage et de la désinfection. Depuis qu'il dirige l'entreprise Hygiène évolution, il a rencontré avec ses collaborateurs de nombreux cas de syndromes de Diogène à prendre en charge et appris à prendre en compte leurs spécificités.

Les professionnels d'hygiène évolution sont formés pour répondre spécifiquement à tout nettoyage après un syndrome de Diogène. Que ce soit avec les "Diogènes", avec leurs proches, ou avec les professionnels de santé, agir avec discrétion et tact fait aussi partie intégrante de leur prestation.

Pierre Ludosky et ses collaborateurs en sont convaincus, après de nombreuses expériences au contact de personnes atteintes du syndrome de Diogène, que le nettoyage du logement n'est pas suffisant et qu'il convient d'offrir une de prise en charge globale.