L'Oasis Auberge du Bessard

Entre lac et montagne, l’Auberge du Bessard « l’Oasis » prend réellement racine dans le lac d’Annecy.

Tout a commencé en 1935 par le coup de cœur de l’arrière-grand-père, un cheminot de la ligne Annecy – Albertville (actuelle piste verte) ayant demandé à louer une concession pour sa maison familiale.

A son décès, l’arrière-grand-mère, alors pêcheuse professionnelle subvenait aux besoins de la famille en revendant les poissons de la pêche aux hôtels alentours. En l'année 1948, P’tit Louis et Alice créèrent la guinguette de l’Oasis.

Quelques 70 ans plus tard les descendants toujours passionnés par les poissons du lac s’approvisionnent vers l’un des deux derniers pêcheurs professionnels : M Florent Capretti.

Le temps passe et les choses n’ont pas changées ! Lorsqu’il fait beau, Il faut savoir prendre son temps et apprécier le moment présent, étant adeptes du ‘Slow Food’, vous ne vous ferez pas chasser pour que l’on reloue votre table.

Le restaurant Oasis Bessard travaille de façon traditionnelle avec des techniques modernes dans un chalet familial de près de 80 ans, nos mets sont préparés ’minute’ afin de vous garantir fraîcheur et qualité des produits.

Il est plaisant de regarder le lac et d’observer la nature, à vous d’identifier un Grèbe Huppé par ici ou une foulque par là…

Voir aussi: